Les combats au rand : Fiche
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Les combats au rand : Fiche
Bonjour !
Pour commencer, les anciens reconnaîtront ici le système qui fut mis au point avec Andha alors qu'elle faisait partie des officiers de l'ancienne guilde et que j'ai trouvé vraiment intéressant à réutiliser et à redévelopper, d'autant qu'il est facile d'accès et très simple à comprendre !
Selon vos avis, ce système peut être amélioré, je vous invite donc à me dire ce que vous en pensez !
Un grand merci à Andha qui ne peut malheureusement pas nous rejoindre dans notre nouvelle aventure, mais qui a déjà tant et tant fait pour notre RP ! Ainsi qu'à tous les anciens officiers, bien évidemment !
Nous souhaitions sortir du système de rand basique ou l'on ne sait jamais qui doit augmenter ses rands, ajouter des bonus ou autre et donner une visibilité globale sur les rands à faire et comment les faire. Voici donc le guide pour apprendre à créer ses propres rands !
Chaque joueur aura un certain nombre de points à disperser dans diverses caractéristiques :
Deux compétences d'attaque physiques :
Force : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la force physique.
Agilité : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la rapidité et la dextérité de l'attaquant.
Une compétence de défense :
Réflexes : Qui s'utilise lorsque l'on subit une attaque.
Une compétence annexe :
Sensibilité à la Force pour les sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité de Force.
Maîtrise pour les non sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité propre aux non-sensibles (Tir de précision, sonde de défense, tir à distance etc...)
Les points varieront en fonction des grades, de l'expérience, des faits d'armes internes à la guilde, etc...
SENSIBLES :
NON-SENSIBLES :
[i]Au niveau de la répartition, un système strict est à respecter. Voici un exemple à suivre :
Jeune apprenti : 4PV / 10 points
Force physique 3
Agilité 2
Réflexe 3
Sensibilité à la Force 2
Lorsque vous répartissez vos points dans vos compétences, il est important de comprendre que chaque point dépensé augmente vos rands dans la caractéristique de 5.
Exemple :
1 Point en Force = 5-105
2 Points = 10-110 etc...
Pour notre apprenti, qui nous sert d'exemple, voici donc ses rands en combat :
Force physique : 15 - 115
Agilité : 10-110
Réflexe : 15-115
Sensibilité à la Force : 10-110
/!\ Il est bon de préciser que la limite de points pouvant être attribués dans une caractéristique est de 15 !
/!\ Il s'agit de faire des /rand 5-105, /rand 10-110 etc... et non pas un /rand simple auquel on ajoute le bonus.
/!\ Les points doivent être répartir dans au moins 3 caractéristiques.
/!\ Vos répartitions des points doivent être cohérents avec votre personnage et votre BG personnel (si vous êtes une crevette, vous ne pouvez pas avoir +40 en force physique !).
Une fois que vous aurez fixé votre répartition personnelle, indiquez la dans votre fiche de personnage >> ICI <<. Vous pourrez les faire évoluer en même temps que votre BG.
Une fois ce nouveau système intégré par tous, il pourra être complexifié afin d'ajouter de nouvelles nuances aux combats RP !
Pour commencer, les anciens reconnaîtront ici le système qui fut mis au point avec Andha alors qu'elle faisait partie des officiers de l'ancienne guilde et que j'ai trouvé vraiment intéressant à réutiliser et à redévelopper, d'autant qu'il est facile d'accès et très simple à comprendre !
Selon vos avis, ce système peut être amélioré, je vous invite donc à me dire ce que vous en pensez !
Un grand merci à Andha qui ne peut malheureusement pas nous rejoindre dans notre nouvelle aventure, mais qui a déjà tant et tant fait pour notre RP ! Ainsi qu'à tous les anciens officiers, bien évidemment !
Nous souhaitions sortir du système de rand basique ou l'on ne sait jamais qui doit augmenter ses rands, ajouter des bonus ou autre et donner une visibilité globale sur les rands à faire et comment les faire. Voici donc le guide pour apprendre à créer ses propres rands !
Chaque joueur aura un certain nombre de points à disperser dans diverses caractéristiques :
Deux compétences d'attaque physiques :
Force : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la force physique.
Agilité : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la rapidité et la dextérité de l'attaquant.
Une compétence de défense :
Réflexes : Qui s'utilise lorsque l'on subit une attaque.
Une compétence annexe :
Sensibilité à la Force pour les sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité de Force.
Maîtrise pour les non sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité propre aux non-sensibles (Tir de précision, sonde de défense, tir à distance etc...)
Les points varieront en fonction des grades, de l'expérience, des faits d'armes internes à la guilde, etc...
Tableau de base des points par grade :
SENSIBLES :
Grade | Nombre de points |
Prétendant/Acolyte | 3PV / 5 points |
Apprenti en début de formation | 4PV / 10 points |
Apprenti en fin de formation | 4PV / 15 points |
Sith accompli | 5PV / 20 points |
"Jeune" Seigneur Sith | 6PV / 25 points |
Seigneur Sith expérimenté | 6PV / 30 points |
"Jeune" Darth | 7PV / 35 points |
Darth Expérimenté | 7PV / 40 points |
Exécuteur | 8PV / 45 points |
Grand Exécuteur | 9PV / 50 points |
NON-SENSIBLES :
Grade | Nombre de points |
Prétendant/Recrue | 2PV / 5 points |
Soldat en début de formation | 3PV / 10 points |
Soldat en fin de formation / Mercenaire inexpérimenté / Opérateur inexpérimenté | 3PV / 15 points |
Forces spéciales / Mercenaire expérimenté / Opérateur expérimenté / Gradés | 4PV / 25 points |
Forces spéciales expérimentées / Hauts-gradés | 5PV / 35 points |
Commandant | 6PV / 40 points |
[i]Au niveau de la répartition, un système strict est à respecter. Voici un exemple à suivre :
Jeune apprenti : 4PV / 10 points
Force physique 3
Agilité 2
Réflexe 3
Sensibilité à la Force 2
Lorsque vous répartissez vos points dans vos compétences, il est important de comprendre que chaque point dépensé augmente vos rands dans la caractéristique de 5.
Exemple :
1 Point en Force = 5-105
2 Points = 10-110 etc...
Pour notre apprenti, qui nous sert d'exemple, voici donc ses rands en combat :
Force physique : 15 - 115
Agilité : 10-110
Réflexe : 15-115
Sensibilité à la Force : 10-110
/!\ Il est bon de préciser que la limite de points pouvant être attribués dans une caractéristique est de 15 !
/!\ Il s'agit de faire des /rand 5-105, /rand 10-110 etc... et non pas un /rand simple auquel on ajoute le bonus.
/!\ Les points doivent être répartir dans au moins 3 caractéristiques.
/!\ Vos répartitions des points doivent être cohérents avec votre personnage et votre BG personnel (si vous êtes une crevette, vous ne pouvez pas avoir +40 en force physique !).
Une fois que vous aurez fixé votre répartition personnelle, indiquez la dans votre fiche de personnage >> ICI <<. Vous pourrez les faire évoluer en même temps que votre BG.
Une fois ce nouveau système intégré par tous, il pourra être complexifié afin d'ajouter de nouvelles nuances aux combats RP !
Dernière édition par Exilus/Drexus le Sam 26 Aoû - 21:16, édité 4 fois
Re: Les combats au rand : Fiche
Un grand merci a Andha j'adore ce système :p
Desolous- Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
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