Event n°8 : Au Coeur des Ténèbres - Partie 1
[Guilde RP SWTOR] Drastams iv Herjta :: Évènements importants :: Événements : Trames principales :: Trame n° 1 : Les Cendres de la Guerre
Page 1 sur 1
Event n°8 : Au Coeur des Ténèbres - Partie 1
Event n° 8 de la trame principale : Les Cendres de la Guerre
Event : Au Cœur des Ténèbres - Partie 1
Résumé de l'event
Afin de préparer les partisans du Drastams iv Herjta au mieux aux conflits qui les attendent, le Grand Exécuteur décide de mettre en place une épreuve de réflexion et de résistance nécessitant de la coopération. Le but est simple : atteindre le centre d'une des grottes de Yavin IV, scellée par deux portes qui, toutes deux, nécessitent de répondre à une énigme.
La première porte, fermant l'accès à la grotte, est couverte d'inscriptions en Sith ancien qui seront traduites par l'un des Seigneurs Sith présent :
"D'un seul naquit un Empire. D'une volonté naquirent des guerriers. Du premier d'entre nous viendra la réponse. Le sang appelle le sang : qu'un tribu soit offert une fois la réponse prononcée et que celui qui offre sa vie jamais ne s'éteigne."
Cette énigme renvoi aux origines des Sith. Les participants sont amenés à fouiller dans leurs souvenirs, dans ce qu'ils ont appris, pour trouver un nom. Le nom qui saurait déverrouiller la porte, scellée par un rituel Sith pratiqué, très certainement, par le commanditaire de cet entrainement.
Après une longue réflexion et de nombreuses propositions telles que "Darth Vitiate", "Ajunta Pall" ou encore "Revan", les Sith finirent par résoudre ce problème grâce à l'un d'eux qui, fouillant ses souvenirs, eu comme une révélation : Xendor.
Xendor était le premier des Jedi noirs, le premier à avoir sombré dans le Côté Obscur, et provoqua le Premier Grand Schisme de l'ordre Jedi. Bien que le nom d'Ajunta Pall soit aujourd'hui synonyme d'origine de l'Empire Sith, c'est bien des idées de Xendor et de sa rébellion face aux Jedi il y a des millénaires que commença à naitre la doctrine Sith.
Une fois le nom trouvé, deux des Sith présents donnèrent leur sang pour ouvrir la porte, permettant au groupe de continuer à avancer. Mais très vite, ils se rendirent tous compte que la présence écrasante du Côté Obscur dans la grotte les affectait... Et affectait d'autant plus les deux participants ayant donné leur sang un peu plus tôt. Ils comprirent rapidement la visée de l'épreuve : il fallait protéger les "blessés", ou le test se solderait par un échec. Ainsi, d'autres Sith vinrent en aide à leurs alliés pour que la mission puisse continuer.
Plus loin, la deuxième porte scellait l'accès à la salle principale ou attendait la partie finale de l'épreuve. Une nouvelle énigme fut imposée aux Sith et non-sensibles présents :
"Le nom des trois saura tourner la clé. Le sang est réclamé."
Cette énigme, en apparence plus simple, était cependant bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Et les participants s'en rendirent vite compte lorsque, sûrs d'eux, ils lancèrent les trois noms : Darth Traya, Darth Sion et Darth Nihilus, célèbre triade Sith. Lorsque celui qui donnait son sang en récitant les noms fut foudroyé par la porte, c'est la perplexité qui envahie chacun.
Dès lors, des théories et propositions furent proposées à la chaine, et un autre Sith fut mis à terre par le mécanisme de la porte, jusqu'à ce que la solution arrive... Simple, inattendue et presque ridicule : la porte ne demandait pas DES noms mais UN nom. Le nom des trois. La réponse était finalement des plus facile : le Triumvirat Sith.
Bien que le troisième participant à donner son sang fut mit à terre également, les autres parvinrent à pénétrer dans la salle principale pour rencontrer le Seigneur Drexus, Voix et représentant du Grand Exécuteur, ainsi que les Exécuteurs Trasza et Desolous. Drexus expliqua que le but de cette épreuve avait été, jusqu'à maintenant, de tester la coopération et l'esprit d'équipe qui faisaient tant défaut à l'Empire Sith. Il foudroya l'un des participants affaiblis, conscient que l'éclair le tuerait, s'attendant (à raison) à ce que l'un des autres se mettent en travers de l'éclair de Force et l'encaisse à sa place. Ce fut le cas, et il recommença pour observer les réactions des non-sensibles qui parvinrent à encaisser les frappes et donc à sauver la vie de leurs alliés Sith.
Enfin, Drexus, Trasza et Desolous mirent en commun leurs pouvoirs pour créer une sphère de Force électrifiée et l'envoyèrent sur le groupe rassemblé des participants, tous à bout de souffle. Mais même épuisés, ensemble, ils parvinrent à repousser l'attaque et à survivre, apprenant que l'unité, si peu considérée par l'Empire, leur conférait un pouvoir démesuré.
Et cette leçon leur servirait... Car viendrait bientôt l'heure d'affronter l'ennemi.
Sujets similaires
» Event n°9 : Au Coeur des Ténèbres - Partie 2
» Event n°20 : Fin de partie
» Event n°11 : Gloire et Destruction - Partie 1 à 6
» Event n°5 : Murmures d'un monde perdu - Partie 1
» Event n°21 : Dévastation
» Event n°20 : Fin de partie
» Event n°11 : Gloire et Destruction - Partie 1 à 6
» Event n°5 : Murmures d'un monde perdu - Partie 1
» Event n°21 : Dévastation
[Guilde RP SWTOR] Drastams iv Herjta :: Évènements importants :: Événements : Trames principales :: Trame n° 1 : Les Cendres de la Guerre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum