[Guilde RP SWTOR] Drastams iv Herjta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Outil] Système de stats en guilde

Aller en bas

[Outil] Système de stats en guilde Empty [Outil] Système de stats en guilde

Message par Exilus/Vharus Lun 9 Oct - 9:45

Bonjour à tous !

Comme discuté lors de la réunion Discord du dimanche 8 octobre et voté en guilde, notre nouveau système de stats est mis en place et sera appliqué à compté de la semaine du 9 octobre. Ce post aura pour objectif de vous expliquer ce système et de vous permettre de l'assimiler facilement !




Tout d'abord, pourquoi ce système et qu'apporte-t-il ?

Arrow  Tout d'abord, il s'agira d'un système favorisant le développement du personnage dans le roleplay au travers de niveaux à gravir grâce à toutes sortes d'activités en guilde. Il est donc là pour que les joueurs n'aient pas uniquement à se baser sur des points fixes selon un grade mais pour qu'ils voient des possibilités d'évolution.

Arrow  Ensuite, ce système est destiné à favoriser l'organisation et par extension la participation aux events ainsi que les entrainements conduits par les Maîtres ou subits par les apprentis qui seront des moyens de gagner en niveau. Mais je reviendrai un peu après sur cette partie là.

Arrow  Ce système apporte également de la cohérence au RP. En plus de donner une réelle durée d'entrainement aux apprentis et un système nécessitant des actions significatives pour avancer dans les grades les plus hauts, il permet de faire un sorte qu'un membre n'avance pas trop vite dans sa formation. Il sera par exemple impossible à un apprenti de devenir Sith accompli en moins de trois semaines.

Vous l'aurez compris, ce système à pour but de mettre en avant diverses choses pour que le RP s'en trouve renforcé en logique et en intérêt.

Les niveaux vont de 0 à 30. Zéro étant le "niveau" des prétendants et 30 le niveau maximum accessible au Grand Exécuteur. Pour autant, certains grades comme Seigneur Sith et Darth peuvent arriver au niveau 20 et donc avoir le même niveau de puissance ce qui dans le lore est tout à fait cohérent.

A noter que :

/!\Du niveau 1 à 13 le maximum de niveaux pouvant être obtenus par semaine est de 2./!\

/!\Du niveau 13 à 30 le maximum de niveaux pouvant être obtenus par semaine est de 3./!\





Comme mentionné plus tôt, voici différents moyens de monter en niveau dans la guilde :

Arrow Participer à un event en guilde, qui que soit l'organisateur

Arrow Participer à un cours ou à un entrainement si vous êtes un apprenti, un Sith accompli, un Soldat ou un membre des Forces Spéciales

Arrow Organiser un cours ou un entrainement si vous êtes un Sith accompli, un Seigneur Sith, un Darth, un non-sensible gradé, le Commandant, un Exécuteur ou le Grand Exécuteur

Arrow  Organiser un event avec au minimum trois participants




A quoi se référer pour monter d'un niveau ? Eh bien j'ai établi des fiches pour chaque grade que je vous invite à découvrir ci-dessous. Ces fiches sont à garder en tête dans le cadre de votre évolution via votre >fiche de suivi< à compléter selon votre temps, soit à la fin de chaque event, entrainement ou organisation d'event, soit en fin de semaine en notant vos actions de la semaine dans un coin pour les retransposer dessus ensuite.

/!\Il est nécessaire de noter qu'afin de ne pas faire stagner trop longtemps les membres, des règles ont été mises en place. Les fiches ci-dessous vous indiqueront des niveaux selon les grades. Il s'agit essentiellement du niveau auquel vous pouvez accéder à ce grade et du niveau qu'il faut atteindre pour passer au grade du dessus ! Aussi, pour ne pas que les membres doivent attendre le bon vouloir de leur Maître ou enseignant pour continuer à avancer dans les niveaux, il est possible pour les apprentis d'aller jusqu'au niveau 10 même sans avoir été nommé Sith accomplis. Une fois à ce niveau, ils seront bloqués jusqu'à leur upgrade et l'expérience gagnée sera emmagasinée pour être utilisée plus tard selon les choix de la personne, par exemple si elle sait qu'elle ne pourra pas participer à un event sur une semaine précise. Le maximum de points d'expérience pouvant être stockés est de 5000, au-delà, les points sont perdus./!\

Voici donc les fiches selon les grades :

- Prétendant
Spoiler:




- Apprenti Sith
Spoiler:






- Soldat
Spoiler:






- Sith accompli
Spoiler:





- Forces Spéciales
Spoiler:






- Seigneur Sith
Spoiler:






- Général
Spoiler:






- Exécuteur et Vindicateur (officiers)

Spoiler:







- Grand Exécuteur
Spoiler:





Mais comment calculer vos points ?

Les caractéristiques de l'ancien système à savoir : Force, Agilité, Réflexes, Sensibilité à la Force ou Maîtrise sont conservées, vous n'avez qu'à faire ce petit calcul tout simple :

< "Votre niveau" x 2 >

Pour obtenir votre nombre de points.

En effet, lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez 2 points de compétence.

Donc, par exemple, si vous êtes un Seigneur Sith de niveau 15 vous aurez 30 points.

Et vu que je vous connais et que certains chercheront la facilité, voici un petit tableau les amis ! :p

Niveau 1 : 2 PointsNiveau 11 : 22 PointsNiveau 21 : 42 Points
Niveau 2 : 4 PointsNiveau 12 : 24 PointsNiveau 22 : 44 Points
Niveau 3 : 6 PointsNiveau 13 : 26 PointsNiveau 23 : 46 Points
Niveau 4 : 8 PointsNiveau 14 : 28 PointsNiveau 24 : 48 Points
Niveau 5 : 10 PointsNiveau 15 : 30 PointsNiveau 25 : 50 Points
Niveau 6 : 12 PointsNiveau 16 : 32 PointsNiveau 26 : 52 Points
Niveau 7 : 14 PointsNiveau 17 : 34 PointsNiveau 27 : 54 Points
Niveau 8 : 16 PointsNiveau 18 : 36 PointsNiveau 28 : 56 Points
Niveau 9 : 18 PointsNiveau 19 : 38 PointsNiveau 29 : 58 Points
Niveau 10 : 20 PointsNiveau 20 : 40 PointsNiveau 30 : 60 Points



Le système de points, qu'est-ce que c'est ?

Si vous êtes nouveau dans la guilde, cette partie vous expliquera le système de points mentionnés plus tôt. En effet, vous pouvez voir que chaque niveau apporte 2 points. Comme s'en servir ? Voici un explicatif :

Pour commencer, chaque joueur aura un certain nombre de points à disperser dans diverses caractéristiques :

Deux compétences d'attaque physiques :
Force : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la force physique.
Agilité : Qui s'utilise lors d'une attaque au corps à corps ou l'emote suppose qu'elle repose sur la rapidité et la dextérité de l'attaquant.

Une compétence de défense :
Réflexes : Qui s'utilise lorsque l'on subit une attaque.

Une compétence annexe :
Sensibilité à la Force pour les sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité de Force.
Maîtrise pour les non sensibles : Qui s'utilise lorsque l'emote suppose que le personnage attaque ou se défend via une capacité propre aux non-sensibles (Tir de précision, sonde de défense, tir à distance etc...)

Comme vous aurez pu le comprendre dans ce post, vous aurez un nombre de points dépendant de votre niveau à répartir dans ces caractéristiques.

[i]Au niveau de la répartition, un système strict est à respecter. Voici un exemple à suivre, ou nous prenons le cas d'un apprenti de niveau 5 :

Apprenti de niveau 5 : 3 PV / 10 points

Force physique 3
Agilité 2
Réflexe 3
Sensibilité à la Force 2

Lorsque vous répartissez vos points dans vos compétences, il est important de comprendre que chaque point dépensé augmente vos rands dans la caractéristique de 5.

Exemple :

1 Point en Force = 5-105
2 Points = 10-110 etc...

Pour notre apprenti, qui nous sert d'exemple, voici donc ses rands en combat :

Force physique : 15 - 115
Agilité : 10-110
Réflexe : 15-115
Sensibilité à la Force : 10-110

/!\ Il est bon de préciser que la limite de points pouvant être attribués dans une caractéristique est de 15 !

/!\ Il s'agit de faire des /rand 5-105, /rand 10-110 etc... et non pas un /rand simple auquel on ajoute le bonus.
/!\ Les points doivent être répartir dans au moins 3 caractéristiques.
/!\ Vos répartitions des points doivent être cohérents avec votre personnage et votre BG personnel (si vous êtes une crevette, vous ne pouvez pas avoir +40 en force physique !).


Une fois que vous aurez fixé votre répartition personnelle, indiquez la dans votre fiche de personnage >> ICI <<. Vous pourrez les faire évoluer en même temps que votre BG.





Dernière édition par Exilus/Drexus le Ven 5 Jan - 16:27, édité 4 fois
Exilus/Vharus
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 27

https://drastams-iv-herjta.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Outil] Système de stats en guilde Empty Re: [Outil] Système de stats en guilde

Message par Exilus/Vharus Mar 17 Oct - 15:07

Ajout d'un élément important à cet outil :

/!\Il est nécessaire de noter qu'afin de ne pas faire stagner trop longtemps les membres, des règles ont été mises en place. Les fiches ci-dessous vous indiqueront des niveaux selon les grades. Il s'agit essentiellement du niveau auquel vous pouvez accéder à ce grade et du niveau qu'il faut atteindre pour passer au grade du dessus ! Aussi, pour ne pas que les membres doivent attendre le bon vouloir de leur Maître ou enseignant pour continuer à avancer dans les niveaux, il est possible pour les apprentis d'aller jusqu'au niveau 10 même sans avoir été nommé Sith accomplis. Une fois à ce niveau, ils seront bloqués jusqu'à leur upgrade et l'expérience gagnée sera emmagasinée pour être utilisée plus tard selon les choix de la personne, par exemple si elle sait qu'elle ne pourra pas participer à un event sur une semaine précise. Le maximum de points d'expérience pouvant être stockés est de 5000, au-delà, les points sont perdus./!\
Exilus/Vharus
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 27

https://drastams-iv-herjta.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum